c3ed705003b5

FOIRE AUX QUESTIONS

A écrire.

 

Titre 3

Color

Texte

 

Chaque personne peut avoir besoin à un moment de sa vie professionnelle de faire le point et d’envisager un changement dans son parcours et sa carrière. Cette personne doit pouvoir partager ses préoccupations en toute confidentialité et réfléchir avec l’aide de professionnels.

Le bilan de compétences permet d’identifier le savoir faire et le savoir être, d’analyser nos expériences personnelles et professionnelle, de définir nos envies, nos valeurs et ainsi envisager de nouvelles perspectives. Le bilan de compétences permet de déceler nos forces et nos faiblesses et de construire un projet professionnel.

Le CPF, le compte personnel de formation, il est personnel et vous pouvez utiliser vos heures acquises pour réaliser un bilan de compétences. HEAR  SPORTS est certifié DATADOCK et les formateurs sont Agréés ICPF.

Le compte personnel de formation permet à son titulaire d’acquérir et, ou, de faire valoir des compétences reconnues. Il est principalement constitué d’un compte d’heure dont son titulaire décide de l’utilisation.

DATADOCK est le nom de la base de données créée par les 20 OPCA et OPACIF qui ont publiés une liste commune de 21 indicateurs permettant de valider le respect par les organismes de formation des six critères de qualité fixés par le décret du 30 juin 2015, et qui sont entrés en vigueur le 1er janvier 2017. DATADOCK est la base de données unique et mutualisée entre OPCA et OPACIF qui permet de centraliser toutes les informations sur les prestataires respectant ou non les critères de qualité.

Y sont renseignés les éléments de preuves fournis par les organismes de formation pour attester de leur conformité aux critères. Les OPCA peuvent ainsi réaliser le référencement des prestataires qu’ils financent. DATADOCK est une étape indispensable pour être finançable :

Aucun organisme de formation ne pourra se faire payer une formation par un OPCA s’il n’est pas enregistré sur Datadock.

L’ICPF & PSI, Institut de Certification des Professionnels de la Formation et de la Prestation de Service Intellectuel, certife les personnes physiques, professionnels de la formation et du conseil en apportant la preuve de leur professionnalisme. Le référentiel de l’ICPF & PSI repose sur les normes ISO et AFNOR pertinentes dont l’ISO 9001 et 29990 et l’AFNOR X50-769 et est conforme aux eixgences de la norme ISO 17024.

A un moment de notre parcours professionnel, nous pouvons nous trouver en phase de ralentissement, nous rendons compte de la nécessite d’une aide pour faire face un changement, à un moment de stress, à des problèmes de difficultés relationnelles ou tout simplement à un besoin d’évolution. Le coach est la personne qui facilitera la compréhension de la situation, qui détectera les voies de progression et permettra le changement positif.

Le coaching s’adresse aux salariés, aux créateurs d’entreprises, aux entrepreneurs, il permettra d’améliorer l’image et il permettra dans de nombreux cas de faire face aux nouveaux challenges.

Le coaching s’adresse aux dirigeants, aux managers, aux responsables, il permettra de mieux faire face aux nouvelles situations, aux situations de crises et aux nouveaux types de management auxquels vous vous confrontez.

Le coaching s’adresse aux équipes, il permettra d’améliorer la cohésion et la communication, de travailler dans une meilleure collaboration.